Le Réveil Caupennois

Après deux années d’inactivité en raison de la crise sanitaire due au COVID, le Réveil Caupennois a repris ses après-midi « passe temps » le 14 avril 2022. La joie de se retrouver se lisait sur les visages de nos adhérents : quel plaisir de pouvoir jouer à nouveau au loto pour les uns, à la belote pour les autres et de partager le goûter qui suit les jeux et qui est un bon moment d’échanges.

L’assemblée générale de l’association s’est tenue le samedi 30 avril 2022. Une trentaine d’adhérents étaient présents. Ils ont partagé le repas garbure, tête de veau qui a suivi et l’ont fortement apprécié.

Avant la trêve estivale, nous avons fait de nouveau un repas avec jeux l’après-midi. Ces moments conviviaux sont très convoités par nos adhérents.

Les après-midi « passe temps » ont repris le 15  septembre 2022.

Le 3 novembre, nous avons fait une sortie dans le Lot-et-Garonne. Nous étions 33 voyageurs issus de Nogaro, Caupenne et Panjas. Nous sommes allés à la Ferme de Lafitte à Montgaillard (47) où nous étions attendus pour le « casse croûte » avec  la dégustation de leurs produits (pâté, rillettes, saucisson de canard, jambon…). Après un passage par la boutique, nous nous sommes ensuite rendus à la Ferme Roques à Montesquieu (47)  pour déguster des pruneaux et un apéritif à base de prunes.  Nous avons ensuite pris la  direction de Vianne que certains ont visité à pieds en attendant l’heure du repas. Puis nous nous sommes dirigés vers la salle des fêtes de Vianne où nous attendait un bon repas fait par la Ferme de Lafitte et  animé par Jean-Pierre Dupin, humoriste. Le repas a été apprécié. Nous avons bien mangé, mais nous avons aussi beaucoup ri des histoires de J.P. Dupin.

Le 22 décembre, un repas a eu lieu le midi pour fêter la fin de l’année. L’après-midi s’est poursuivi par les jeux habituels, belote et loto.

Nous sommes ouverts à tous. Si certaines personnes sont intéressées ou veulent simplement rompre avec  la solitude, c’est avec plaisir que nous les accueillerons. Il y a les jeux, mais aussi de bons moments d’échanges et de convivialité.

Les après-midi « passe temps » se font le jeudi après-midi, à 14 heures,  tous les quinze jours.